La distance de freinage en cas d’urgence dépend dans une large mesure de la vitesse de réaction du chauffeur et du freinage d’urgence correctement effectué. Souvent, il s’avère que nous avons des systèmes dans la voiture que nous ne pouvons pas utiliser ou même nous les dérangeons.
Il suffit de quelques instants pour savoir si le moment de notre réaction est plus proche des sportifs ou si nous devons encore travailler dessus. Grâce à divers programmes de simulation, nous pouvons vérifier notre temps de réaction et simuler la distance de freinage sur différents types de surfaces.
Le simulateur vous permet d’apprendre la bonne technique de freinage d’urgence dans une voiture équipée d’un système ABS avec une boite de vitesse manuelle. Une technique qui peut sauver nos vies en cas d’urgence.

Grâce au simulateur de distance de freinage, nous comprenons aisément comment une légère accélération de la vitesse augmente considérablement la distance de freinage d’urgence, en tenant compte du temps de réaction du conducteur. Pendant la simulation, nous pouvons choisir
– une mesure à trois vitesses: 50/75/100 km /h,
– trois variantes de la surface: route sèche, après la pluie et enneigée.

ÉDUCATION

COMMENT SENSIBILISER L’ÉTUDIANT?

une influence du temps de réaction sur la distance de freinage

comment freiner correctement avec le système ABS

une influence des facteurs de déconcentration sur la distance de freinage

une influence de la position au volant sur la vitesse de réaction

une influence de l’adhérence de la route sur la distance de freinage

comment raccourcir la distance de freinage

une influence de la vitesse sur la distance de freinage

driver-reaction-time

Mythes et mauvaises habitudes pour briser:

Je freine par impulsions avec l’ABS

l’ABS rallonge toujours la distance de freinage

Consulter le téléphone pendant la conduite n’affecte pas la distance de freinage

pourquoi appuyer sur l’embrayage, juste freiner

l’ABS est en panne dans ma voiture parce que quelque chose fait beaucoup de bruit pendant un freinage brusque

25 km/h de plus ce n’est pas beaucoup

Possibilités d’exercices/de simulations:

une simulation de freinage d’urgence sur la surface sèche / humide /enneigée

une simulation de freinage d’urgence à 50/75/100 km /h

apprendre à démarrer le freinage d’urgence

une exercice pour appuyer rapidement sur les pédales de frein et d’embrayage

Informations utiles :

La simulation destinée pour: un étudiant
La durée de démonstration: 5 – 8 minutes
Le nombre de formateurs: 1
La formation devrait être accompagnée par:
– une simulation de retournement
– un simulateur d’airbag
– simulateur de collision
– un simulateur de conduite fluide
– simulateur de dérapage

EXIGENCES TECHNIQUES LIEU :
Lieu: 1.5m x 2.5m ou 4m x 7m x 3m *
But: à l’intérieur des bâtiments ou sous le toit/à l’extérieur *
Alimentation: alimentation de 230V / 380V * ou d’un accumulateur
* – pour la version accompagnée par un simulateur de retournement

Pourquoi le simulateur Liberti?

– une utilisation facile grâce à un programme simple et un écran tactile
– de différentes variantes de simulation
– un accès immédiat aux résultats avec une possibilité de comparaison et d’analyse
– une possibilité de travailler n’importe où grâce aux accumulateurs
– des attestations et un certificat européen CE
– une formation des formateurs dans le domaine du service
– une formation conforme au programme LSS
– plus de détails disponibles dans la fiche technique

Éducation

Simulation facile à utiliser

Capacité

Amusement

Possibilité de la rivalité

Aussi pour les enfants

Le simulateur est disponible en deux versions:
– un dispositif indépendant monté sur la table
– monté dans un simulateur de retournement

GALERIE DE PHOTOS

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